Chilkoot House s’étend sur un terrain de 2200 m2. Ses extérieurs comptent au Nord une vaste cour de stationnement de 300 m2, à l’Ouest une piscine de 50 m2 et sa pool house et au Sud un vaste jardin arboré. Deux très vieux mûriers platane offrent chaque été de jolis espaces ombragés. Ils côtoient de nombreux cyprès élancés et de jeunes oliviers. Tout au Sud du jardin, une ou plusieurs tentes éphémères sont installées l’été pour le repos, la lecture et/ou l’expérience du «chant du monde» le temps d’un bivouac. Deux poteaux de jalonnement «Ventoux Replica» à rayure noire et jaune signalent au Sud l’accès au cabinet de travail «CCC» et au Nord au cabanon des vélos.

03-LeJardin_07.JPG
03-LeJardin_04.JPG
03-LeJardin_03.png
03-LeJardin_05.JPG

Bien que non loin du centre de la ville de Cavaillon et de la zone d’activité des Puits des Gavotes, le jardin de Chilkoot House recense un grand nombre d’espèces d’oiseaux parmi lesquelles la Huppe fasciée, le Pic Vert, la Grive draine ou bien encore la Fauvette mélanocéphale. Il arrive même qu’une Buse vienne se percher quelques minutes non loin des roseaux du terrain mitoyen. Côté faune, on pourra aussi rencontrer les deux fauves qui règnent sur le jardin ou plus exactement s’y prélassent, notamment en été à l’ombre des feuillages ou sur les fauteuils Adirondacks du CCC, à savoir Linguini et Lulu, les deux chats tigrés de Chilkoot House.

03-LeJardin_06.JPG
03-LeJardin_02.JPG

L’accès au jardin se fait par la Voie Communale 32 Ancien Chemin du Vieux Taillades, en accès direct par la Véloroute du Calavon (cette dernière traversant intégralement le Parc Naturel Régional du Luberon de Cavaillon à La Bégude) puis un portail gris anthracite signalé par deux poteaux de jalonnement «Ventoux Replica» à rayure noire et jaune, par un mât sur lequel flotte l’oriflamme noir et blanc Chilkoot et le drapeau français et par l’enseigne grise anthracite du Chilkoot Cycle Club.