Sise en frontière des communes de Cavaillon et des Taillades dans le quartier des Puits des Gavotes, la maison -qui deviendra Chilkoot House en 2019- a été construite en 2003. Intégralement de plein pied, la maison principale et ses bâtiments adjacents (atelier-bureau, pool house, cabanon des vélos et cabane du jardinier) couvrent une surface d’environ 300 m2. De style provençal contemporain très simple, la maison se distingue par ses ouvrants à encorbellement de pierre, son patio couvert et ses façades blanches d’inspiration camarguaise.

02-LaMaison_05.JPG
02-LaMaison_08.JPG

Une inspiration, une «note» camarguaise, qui date de 2020 et se concrétise également dans la «fer» de marquage LMAD (créée dans le style même de celles des grandes manades de Camargue) peinte en noir sur une borne blanche à l’entrée de la cour et par la croix de Camargue qui orne le vestibule d’entrée. Une croix qui incarne les trois vertus théologales du christianisme : la foi (avec ses tridents de gardians en croix chrétienne), l’espérance (avec son ancre des pêcheurs) et la charité (avec son cœur des Saintes Maries).

02-LaMaison_07.png

La maison comprend à l’Est un premier espace privé avec trois chambres (disposant chacune d'une salle de bain) desservies par un long couloir, à l’Ouest un vaste espace regroupant le salon, la salle à manger et la cuisine ouverte, au Sud le cabinet de travail «CCC» offrant une vue à 180 degrés sur le jardin et enfin, séparé de la maison d’habitation par une buanderie et un cabinet de rangement, un second espace privé traversant Est-Ouest regroupant un grand atelier et un bureau indépendant.