Rechercher
  • Chilkoot House

AVEC LES COULEURS NATIONALES

Dernière mise à jour : juin 2


«Soldats, venez vous ranger sous les drapeaux de votre chef. La victoire marchera au pas de charge ; l’aigle, avec les couleurs nationales, volera de clocher en clocher jusqu’aux tours de Notre-Dame. Alors, vous pourrez montrer avec honneur vos cicatrices. Alors vous pourrez vous vanter de ce que vous avez fait. Vous serez les libérateurs de la patrie.»

Proclamation de Napoléon (Golfe-Juan – 1er mars 1815)

En cette fin de semaine, ils ne seront donc que huit Grognards (dont sept des soixante-cinq Membres de la promotion Napoléon 2021 du Chilkoot Cycle Club) à répéter «le vol de l’aigle», de clocher en clocher, de Golfe-Juan jusqu’aux tours de la cathédrale Notre-Dame de Grenoble, escortés pour l’occasion par la 4L Chilkoot avec les couleurs nationales.

Malgré les contraintes sanitaires, malgré le couvre-feu quotidien et malgré les confinements localisés et partiels (dont celui des Alpes-Maritimes et celui probable du Var à compter de ce week-end), cette NAPOLÉON 2021 (troisième du nom après les éditions de 2018 et 2019) ouvrira -en comité très restreint- la saison 2021 des événements Chilkoot, s’inscrivant simultanément comme l’un des événements de commémoration en cette année du bicentenaire de la mort de l’Empereur.

Source : La Route Napoléon – Sur les traces de l’Empereur

Henri Joannet – Éditions Alan Sutton

LA NAPOLÉON 2021

Golfe-Juan > Grenoble

05-07 mars 2021

- 3ème édition -

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout