top of page
PAVÉS2023_Logo.png
Logo_TGA2022.png
Logo_LPN2022-V2.png
Logo_STE2022.png

Les TRAVERSÉES proposées par CHILKOOT s'inspirent tour à tour de l'histoire du cyclisme, de l'histoire tout court, de livres ou plus généralement de territoires et paysages d'exception. Comme leur nom l'indique, ces aventures à vélo sont toutes « one way », c'est à dire en aller simple, d'une ville à une autre, sur les traces des pionniers, grands noms, alpinistes, héros anonymes et autres écrivains voyageurs...

05bis_LesTraversees-01.JPG

TRAVERSÉE

Chaque événement CHILKOOT de type « traversée » offre la possibilité de traverser au sens littéral un territoire, une histoire, de les (re)visiter en profondeur comme on « transperce les paysages », en ligne droite, d'une ville à une autre, du Nord au Sud, d'Ouest en Est ou inversement, du début à une fin, toujours avec l'intensité et l'émotion que nous ont offert les plus grands. 

Chacune des traversées CHILKOOT a pour vocation première de rendre hommage. Elles s'inscrivent toutes en effet dans les épopées, les traces, les cartes, les mots, bref dans l'histoire des pionniers de Paris-Roubaix, des grognards de Napoléon, des grands alpinistes à l'image de Patrick Berhault, des maquisards et compagnons de la Libération comme Pierre Navard ou bien encore des écrivains-voyageurs comme Robert-Louis Stevenson ou Antoine de Saint-Éxupéry.

HOMMAGE

05bis_LesTraversees-02.jpg
TGCC2023_TeaserE1-PAVÉS2023.jpg

LA prochaine TRAVERSÉE 

PAVÉS 2023

« Deux jours en Enfer »
Après les éditions des printemps 2017 et 2018, les PAVÉS reviennent fin janvier prochain en guise de première étape du Tour Grand Cyclisme Chilkoot 2023. Près de 400 kilomètres à parcourir en autonomie complète, sans la moindre assistance, ou deux jours en enfer au cœur de l’hiver sur les traces des pionniers de 1896, entre la Porte Maillot (Paris) et la piste en béton du vélodrome André Pétrieux (Roubaix), avec toujours au menu les premiers pavés de la Place du Général de Gaulle à Compiègne, l’omelette « Chez Françoise » à Troisvilles, vingt-huit secteurs pavés dont la mythique Trouée d’Arenberg à Wallers, le Nord et le tour et demi (au son de la cloche) du vélodrome de Roubaix annonçant les douches puis la visite du Musée et la collation des Amis de Paris-Roubaix.  

 

Dates : 21-22 janvier 2023

 

Tarif : 120 € (108 € CCC)

(comprend 1 fichiers .gpx, 1 brassard numéroté, 1 sticker de cadre, 1 road-book / brevet, 1 écusson brodé, la douche, la visite du Musée et la collation d'arrivée des Amis de Paris-Roubaix)

 

Informations :

382 KM / D+ 2233 M / D- 2251M (en autonomie complète)

 

Samedi 21 janvier 2023
Départ à 05H30 de Paris - Porte Maillot (devant L'Auberge Dab)

Dimanche 22 janvier 2023

Arrivée à Roubaix - Vélodrome André Pétrieux

 

Inscriptions : (limitées à 48 brassards) 

Réservation par e-mail d'ici au 15 janvier 2023

contact@chilkoot-cdp.com

bottom of page